Découvrez la Casamance sous toutes ses Cultures

Cap-Skirring

Ici, on y trouve les plus belles plages du Sénégal
Les activités ne manquent pas, les sports nautiques, les excursions dans la mangrove, la pêche, et sans oublier la farniente, vous avez le choix !
En fin de journée, allez sur la plage au port de pêche pour y voir les pirogues débarquer leurs prises sur le sable, les poissons sont vidées, salées et séchées sur place.
A 5 km au nord de la ville, se trouve le musée Kadiout niché au cœur d’une belle forêt de fromagers, présentant la culture Diola. Un guide y vous parlera de la récolte du vin de palme, de la culture du riz, du fétichisme, des rites animistes et vous aurez l’occasion de voir les impressionnante racines des fromagers.

Ziguinchor

C’est la plus importante ville de la Casamance, elle est beaucoup plus propre et nonchalante que Dakar, et c’est tant mieux !
Elle compte plusieurs hôtels agréables et de nombreux  restaurants pour accueillir les touristes. C’est dans le quartier de l’escale, le centre historique, que se concentre le patrimoine coloniale.
Ne manquez pas la visite de l’alliance franco-sénégalaise qui avec son étonnante architecture, constitue la vitrine culturelle de Ziguinchor. IL y a souvent de nombreux événements tels que des conférences, expositions, spectacles, café-concert, etc...

Oussouye

Située entre Ziguinchor et Cap-Skirring, paisible bourgade ou la culture Diola est plus persistante qu’ailleurs. Le village est entouré d’épaisses forêts, dont la pluparts sont des bois sacrés de la tradition Diola. Chaque année avant la fin de l’hiver et pendant une semaine, a lieu la fête du roi d’Oussouye. Il y a des danses, de la musique, et des tournois de lutte traditionnelle.
Le roi d’Oussouye, et connu et respecté par tous les Diolas de la région. C’est à la fois le chef religieux et politique de son royaume, c’est lui décide des différentes étapes qui rythment la vie des habitants, comme par exemple, il fixe la date des grands travaux agricoles et des cérémonies importantes.
A 5 km au sud-est d’Oussouye, se trouve le village de Niambalang qui abrite l’une des seules cases à impluvium de la région.

L’île de Karabane

A l’embouchure du fleuve Casamance, le réseau de bolong et la mangrove constituent de multiples îles dans l’estuaire salé, l’île de karabane en fait partie.
La géographie exceptionnelle du lieu permet de sillonner tout l’arrière-pays en pirogue pour découvrir une flore exceptionnel comme le baobab, fromagers, palmiers, eucalyptus, manguiers, papayers, palétuviers...
Si vous le pouvez, ne manquez pas le « Jardins des Femmes », un grand potager ou les villageoises cultivent toutes sortes de légumes.

Kachouane

C’est le petit village de mon enfance isolé à 1h de pirogue ou de 4x4 de cap skirring, où y vivent 350 villageois, vivant de la riziculture et de la pêche. Une petite visite guidée vous permettra de découvrir ce village diola, de rencontrer ses habitants et ses rites.

Les Services Soleil Ébène

Location de 4x4 Mistsubishi
jusqu'à 9 personnes, avec l’arrière banquette "Plein Air"

Excursions Découverte
À la demi-journée ou à la journée afin de découvrir les trésors de la Casamance.

Contactez-nous : +221 77 511 90 96